Retour à tous les événements

Poil de ­carotte

  • Cinéma Lido 2 Rue Pré-Guillaume Delémont (carte)

Le projet de ciné-concert de Q3 «Sans voix!» présente des bandes ­sonores ­originales ­interprétées en direct sur des ­chefs-d'œuvre du ­cinéma muet. Le film «Poil de carotte» (1925) est basé sur le roman de Jules ­Renard et est considéré comme l'un des meilleurs films de ­Julien Duvivier.

Plus d'information sous:
www.qtrio.ch/film

Le Projet «Sans voix!»

Dans des salles de cinéma et de concert pleines de charme, dans une ambiance intime toujours raffinée, on fait revivre l'union du cinéma et de la musique. La magie des réminiscences des bobines de 35 millimètres qui murmurent dans le dos des spectateurs en projetant leur lumière vacillante sur l'écran ; un dernier coup de toux dans la salle tendue, tandis que les musiciens accordent encore brièvement leurs instruments en atténuant la lumière de salle...

Le groupe Q3

Depuis 2007, Simon Quinn écrit ses bandes sonores pour un quatuor qui joue ensemble depuis plus de 15 ans maintenant, composé des trois frères Nolan (trompette), Brian (batterie), de l'auteur même Simon Quinn (contrebasse) et de Johannes von Ballestrem (piano).

À propos du file «Poil de carotte»

Titre: Poil de carotte
Année: 1925
Durée: 108 min.
Pays: France
Réalisation: Julien Duvivier
Roman: Jules Renard
Casting: André Heuzé, Charlotte Barbier-Krauss, Fabien Haziza, Henry Krauss, Lydia Zaréna
Genre: Drame

Poil de carotte est basé sur le roman de Jules Renard et est considéré comme l'un des meilleurs films de Julien Duvivier, le réalisateur de Dans la nuit d'Alger, qui a également mis en scène le premier volet de la saga très réussie de Don Camillo et Peppone. Duvivier a tourné cette première version, qu'il a adaptée en version sonore quelques années plus tard, en 1932.

Résumé du filme

Enfant non désiré, Poil de Carotte est la cause principale des disputes entre ses parents, qui continuent à vivre ensemble juste pour sauver les apparences. Constamment tourmenté par une mère horrible, moqué par un frère et une sœur trop égoïstes et avec un père négligent et indifférent à sa femme, Renard Rouge décide de se suicider par pendaison. Mais au moment fatidique, c'est son père qui comprend le mécontentement du troisième fils et le sauve pour affronter ensemble le malheur.

«Poil de Carotte est comme une pierre jetée contre l'image angélique de l'enfant...». (Rossana Campo)

 

Précédent
Précédent
14 janvier

AIME TON DESTIN – AUTOUR DE LOVE OF FATE