Quatre films pour l’égalité au LIDO

Nous voulons envoyer un signal pour les droits des femmes et l’égalité en Suisse, car c’est toujours la réalité que les femmes gagnent 20% moins que les hommes.

Nous trouvons que ça suffit !

Le premier film We Want Sex Equality a parlé de l’entreprise Ford en Angleterre en 1969, où une femme c’est levée pour lutter pour l’égalité des rémunération. Basé sur une histoire vraie. (14.5.2019)

Le documentaire #Female Pleasure était notre deuxième film; un plaidoyer, un cri du cœur venant de 5 femmes, marre de se conformer aux attentes, marre d’être martyrisées. Les femmes, et les hommes, montons aux barricades ensemble ! (21.5.2019)

Le troisième film, A Day for Women, raconte l’histoire de trois femmes au Caire d’aujourd’hui et comment elles trouvent le courage de prendre leurs vies dans leurs mains, tout lié à une nouvelle piscine et une journée par semaine réservée aux femmes. (28.5.2019)

Battle of the Sexes, 1972 aux Etats Unies, la star du tennis Billie Jean King en 1972 constate le manque de considération à l’égard du tennis féminin par les organisateurs de tournois américains qui réservent aux femmes des primes ridicules comparées à celles prévues pour les hommes : si les femmes vendent autant de tickets d’entrée que les hommes, pourquoi sont-elles payées moins cher ? Basé sur une histoire vraie. (4.6.2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *